Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Chronique Vésigondine

  • : Le Vésinet
  • : Le Vésinet : chronique vésigondine par Phénix
  • Contact






Rechercher

Hold up Fiscal

La Pravda

/ / /

Docteur,    

Quelques débuts de réponses : 

Non, la liste "Le Vésinet Ensemble" n'utilise pas les services du Groupe d'imprimeries Morault pour faire imprimer nos tracts. 

Nous avons utilisé (c'est indiqué dans l'ours en bas du verso de notre tract) les services de l'imprimerie Laser Copy. C'est pour cela que je peux vous dire que le tarif négocié par la Ville me semble bon ! 

============ 

Bien noté votre demande de chiffrage pour les communications antérieures. 

Je vous rappelle qu'à cette époque je ne m'occupais pas de communication mais je vous procurerai ces informations avec quelques conditions : 

1.    Je respecte totalement vos opinions et j'apprécierai que vous preniez en compte l'une des miennes.

Je souhaite que vous n'utilisiez pas le terme de propagande qui ne correspond pas à une réalité.

Le service de Mme PFEFFER qui a réalisé tous les documents que vous mentionnez s'appelle le Service de la Communication. Nous n'étions pas et ne sommes toujours pas en temps de guerre. Le mot "propagande" est inapproprié voire choquant.

Je m'engage à vous fournir les chiffres que vous me demandez si vous voulez bien me donner acte que la Communication de la Municipalité est et reste de la communication même si elle vous parait inexacte ou insuffisante.
 

2.    Les chiffres que vous me demandez sont anciens et je vais devoir demander à consulter des archives. Acceptez qu'il faudra quelques jours. 

3.    Vous comprendrez qu'il n'est pas imaginable de publier les factures. Il s'agit d'informations internes à la Mairie.
En revanche il est sûrement possible que vous les consultiez sur place.
 

============ 

Pour le reste vous regrettez la manière dont a été traité l'information à l'époque. Peut-être que je partage certaines de vos opinions... 

Pas toutes. 

La rue Félicien David, n'est-elle pas cette rue où l'un des candidats à la Mairie, hostile au projet de la nouvelle place du marché, vient d'acquérir un appartement ? 

Savez-vous que le prix des appartements se renchérit fortement depuis que la démolition a effectivement débuté en mai ? 

La Ville a des besoins en logements pour son personnel, et pour d'autres, 

(elle loue à des particuliers les logements de certains de ses personnels qui lui versent ensuite un loyer,)  

Je suis convaincu que la nouvelle Place va fortement dynamiser le centre et faire s'apprécier l'immobilier (cf.le candidat dont je parlais). 

Nous trouverions des candidats pour acheter les appartements de ceux qui voudraient vendre. 

Je suis personnellement favorable à ce que la ville propose à ceux que vous appelez "les sacrifiés" de leur acheter ou de faire en sorte que leur soit acheté les appartements donnant sur le futur bâtiment. L'évaluation serait réalisée par l'administration des domaines. 

=========== 

Pour les quantités imprimées par la Ville ces temps-ci : lorsqu'il s'agit de documents qui sont également proposés aux visiteurs, on fait tirer 7.200 ex pour la distribution et on conserve 1.300 ex. pour la consommation de la Mairie.   

J'essaierai de savoir les quantités de 2002, 2003, 2004. 

En revanche je n'additionnerai pas des publications de 2002 avec des publications de 2003. Outre que ce ne sont pas les mêmes budgets je ne participerai pas à un tel amalgame. Libre à vous... 

============ 

Soyez gentil, expliquez à Zorro du Sud que lorsque l'on écrit :  

"... pour parfaire l'information la distribution dans les boîtes aux lettres 0,0438 €TTC par exemplaire, un peu moins de 315 € au total..." 

on peut difficilement être taxé de ne pas savoir compter s'il y a 7.200 boîtes. 

Quant au fait que trois distributions valent trois fois une distribution, je n'avais pas pensé faire l'injure à ceux qui nous lisent de supposer qu'ils ne seraient pas capables de l'imaginer tous seuls. N'est pas Zorro qui veut !  

Bien à vous et merci pour vos voeux. 

Cordialement 

Jean-Nicolas BECUE
Conseiller Municipal LE VESINET
Amicalement
 

Jean-Nicolas BECUE
Le Vésinet Ensemble
jean-nicolas.becue@levesinetensemble.fr

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by