Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Chronique Vésigondine

  • : Le Vésinet
  • : Le Vésinet : chronique vésigondine par Phénix
  • Contact






Rechercher

Hold up Fiscal

La Pravda

/ / /

J'ai bien aimé votre "goulasch" et un talent certain d'écriture.

Il est amusant de le* commenter en termes qui, hélas, ne seront accessibles qu'aux bridgeurs de compétition...

Ainsi donc, lorsque la fédération veut distribuer des cartes biseautées dans la 5ème (circonscription, pas la 5ème majeure), et confisquer les atouts des joueurs, il est temps de faire un plan de jeu.

Et c'est ainsi que naquit un coup technique particulièrement raffiné qui combine une manoeuvre classique de "mort inversé" avec un inédit absolu "la triple coupe".

Cette nouveauté porte un nom qui réunit celui de trois grands classiques : "le double baiser en contre-temps au Roi et à la Reine" ces derniers étant, comme chacun l'imagine les cartes-clé de la "5ème minable".

Au bridge les uns jouent en Espérance (parfois déçue), d'autres en Promo (ou en auto-promotion sans demander l'aval des équipiers), d'autres encore en Honneur (et perdent le leur en trahissant honteusement leurs amis)  , d'autres enfin en Excellence ce qui , dans la ville s'est  traduit à ce jour par une équipe championne de France du nombre de places en crèche par enfant de la tranche d'âge, en services rendus aux handicapés, en maintien et en soins à domicile, en sécurité des personnes et des biens, pour ne citer qu'une part d'un bilan exceptionnel.

Allez, la campagne est ouverte, haut les Coeurs, les Piques sont affûtées, il va y avoir du Trèfle, que les meilleurs gagnent et que les autres restent sur le carreau !

*Oui, je le sais le mot "goulasch"peut être masculin ou féminin. Quand il s'agit d'un petit poulet, je le choisis au masculin même si la gent bridgeuse la  préfère féminine.


Signé : Le Valet** de Pique, dit aussi Jacquot le croustillant.

 
** Oui, je le sais :  "chef de cabinet = secrétaire", "technicien de surface = homme de ménage" (pourquoi "femme de ménage" dans vos textes ),"valet = larbin" !


Mais j'assume : valet veut aussi dire "officier des maisons royales ou princières" et le "valet de ferme" a, dans ses nobles tâches, celle d'écarter le fumier devant la maison des maîtres.

Ca y est, je dérive moi aussi ...

Tiens puisque je dérive, allons y pour un petit post-scriptum.

P.S. En lisant ces blogs, force est de constater que certains "tenanciers" de blogs (je ne sais pas comment on dit, dans ma grande inculture) publient des commentaires anonymes dont certains sont carrément diffamatoires, des lettres manuscrites sans l'autorisation de leur signataire, etc.

Je sais, la justice est particulièrement laxiste en ce domaine, dit qu'il ny a ni faute ni diffamation puisque tout cela "n'est pas public" et que l'internaute a "une démarche à faire pour quérir ladite information" quelle que soit sa nature ...

Bref, il faut considérer les blogs comme un déversoir ... des colères, des amertumes, des frustrations des citoyens.

Cela coûte, il est vrai, moins cher que de brûler des voitures.

Mais il se trouve que mes fonctions m'ont conduit à bien connaître les déversoirs, les déversoirs d'orage en particulier. Quand un déversoir est activé sur un collecteur d'eaux pluviales, de l'eau se déverse, pas toujours très ragoûtante.

Quand un déversoir est activé sur un réseau d'eaux usées et d'eaux de vannes, devinez ce que l'on voit passer !

Et bien moi, qui, à votre service, ait passé pas mal de temps de ma retraite à piétiner dans les égouts communaux et intercommunaux à regarder passer la merde vésigondine, je peux vous dire qu'en lisant certains passages de vos blogs, la même odeur, sui generis, monte à mes heureusement peu délicates narines.
C'est aussi grave et cela sent aussi mauvais que de brûler des voitures !
Décidément je dérive, mais moi, je signe !


Jacques Frilley


Tiens,encore un petit post-scriptum pour Phénix.

P.S. Monsieur Phénix, j'ai bien aimé, dans votre letrre à DJ, tout le passage sur la "transparence".

C'était très bien mais cela ne me parait pas vraiment en accord avec diverses affirmations lues sur votre blog, qui prônent plutôt les décisions prises par l'assemblée générale du peuple en faisant fi de la démocratie représentative. Mais ceci est une autre histoire. A suivre

Partager cette page

Repost 0
Published by