Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Chronique Vésigondine

  • : Le Vésinet
  • : Le Vésinet : chronique vésigondine par Phénix
  • Contact






Rechercher

Hold up Fiscal

La Pravda

/ / /

On connaissait le népotisme, la gérontocratie, la ploutocratie, la voyoucratie. Voila qu’apparaît la médiocratie. Le terme s’auto définit. Il n’exclut pas les précédents : il les complémente.

 

Quand on est médiocrement élu, quand on fait fi de l’intérêt général, de l’opinion de la majorité de ses administrés, des décisions de justice, quand on plastronne, pérore et vitupère ses opposants en flétrissant publiquement ceux qui propagent des opinions contraires*, on suscite chez ses administrés un profond sentiment de rejet.

 

On peut s’interroger sur la difficulté pour une ville qui héberge autant de brillants représentants de la société civile de faire émerger une équipe municipale digne de son renom.

 

Sans doute ces sujets trop occupés par leurs activités professionnelles n’ont guère le temps de se consacrer aux affaires municipales. Administrée par ceux qui ne plaignent pas leur temps et mais dont on mesure aujourd’hui chichement le talent, la commune du Vésinet donne le piteux exemple d’une organisation gérée sans leadership ni vision .

 

Cela porte un nom : la médiocratie.

 

 

*"Il faut que, sur tous les sujets, tous les avis puissent être proposés et discutés en toute liberté, sans exciter les colères et sans soulever les rumeurs".

 

Alain     Dépêche de Rouen et de Normandie  10 juillet 1904

 

Partager cette page

Repost 0
Published by