Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Chronique Vésigondine

  • : Le Vésinet
  • : Le Vésinet : chronique vésigondine par Phénix
  • Contact






Rechercher

Hold up Fiscal

La Pravda

/ / /

Monsieur le Maire, chers collègues,

 

Vous ne serez pas surpris si je ne vote pas ce budget primitif pour 2008 dont on vient d’avoir la présentation.

 

J’ai retenu entre autres deux chiffres clefs :

 

- Les annuités de remboursements d’emprunts s’élèveraient – si le projet de la place du marché était poursuivi -  à 2 voire 2,5 millions € pendant de nombreuses années

 

- La marge brute (différence entre les recettes réelles et les dépenses réelles) prévue serait de l’ordre de 2 millions €.

 

C’est dire que la marge annuelle - normalement consacrée aux investissements (« auto financement »)  - servirait tout simplement à payer les dettes. Que pourrait-on faire dans ce cas ?

 

Cette situation insupportable n’est pas le fruit du hasard.

 

En effet, les 7 années du mandat ont été marquées par le refus d’écouter les listes minoritaires , le refus d’entendre les Vésigondins, le refus de faire participer les listes minoritaires aux affaires communales ou intercommunales.

 

Vous avez préféré, monsieur le Maire, nous marginaliser et traiter – en solitaire - 3 affaires d’importance différente – qu’il s’agisse des Ibis, de la place du marché ou des terrains de l’Hôpital – qui, toutes les 3, se terminent très mal pour la commune que ce soit en termes financiers ou d’image de la commune.

 

Je formule simplement le souhait pour l’avenir, quelle que soit l’équipe au pouvoir, de voir s’ouvrir une ère de démocratie apaisée qui nous a tant manquée sur les 7 dernières années

 

                                   Je vous remerci

                                                                                  Robert VARESE

Partager cette page

Repost 0
Published by