Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Chronique Vésigondine

  • : Le Vésinet
  • : Le Vésinet : chronique vésigondine par Phénix
  • Contact






Rechercher

Hold up Fiscal

La Pravda

/ / /

A l’attention des vésigondins, à qui je révèle les motivations profondes de mon engagement dans l’équipe de Robert VARESE, le candidat qui propose un programme d’actions adapté à une gestion harmonieuse et moderne du Vésinet.

 

undefinedAu cours du conseil municipal du 19 septembre 2007, j’ai exprimé fermement mon désaccord sur la gestion opaque du dossier de l’aménagement de la place du marché et évoqué en public les incertitudes juridiques, financières et techniques qui s’y rattachaient.

 

Aujourd’hui, les phases du chantier s’accélèrent au mépris de l’opposition d’une grande majorité de vésigondins. On joue la montre, c’est sans doute une tactique mais au final où se situera l’intérêt de la population toute entière ? Je suis opposée à la poursuite du projet en cours; exclusivement géré par un cercle restreint d’élus initiés et du directeur des services techniques.

 

Pendant ces 7 dernières années, j’ai travaillé sur des dossiers importants concernant la sécurité, la circulation et les transports. Les vésigondins de tous âges étaient concernés et principalement les scolaires. C’est pour eux que j’ai créé un label exclusivement vésigondin, la SRMS (la sécurité routière en milieu scolaire) qui s’est pérennisée et fait maintenant l’unanimité de tous les chefs d’établissements.

 

J’ai d’autres challenges en préparation pour Le Vésinet, que l’on ne m’a pas permis d’entreprendre ou d’engager, ce n’était pas une priorité comme la place du marché !. Je décide de poursuivre mon expérience municipale avec l’équipe « ENSEMBLE POUR LE RENOUVEAU », aux côtés de Robert VARESE, le seul des candidats qui ait utilisé son mandat durant ces 7 années, pour travailler dans les commissions municipales, sur l’ensemble des dossiers spécifiques de la gestion d’une ville exceptionnelle comme Le Vésinet.

 

Dès le 9 mars 2008, Le Vésinet va se trouver confronté à des choix graves de société qui vont engager l’avenir de la population au plan national, avec les contraintes liées au logement social, et au plan local, avec l’héritage du dossier « place du marché ». Il est indispensable d’avoir aux commandes de notre Ville une personnalité disponible et totalement investie dans la gestion de sa ville.  Avec Robert Varèse je sais que je mets mon énergie, mon expérience  au service de tous les vésigondins.


Partager cette page

Repost 0
Published by